Jan Vesely foire son début de carrière en une action

Le rookie des Wizards faisait ses débuts en NBA. À l’instar de toute son équipe, il a plutôt raté son entame de saison.

Les Wizards sont pathétiques. Huit matches et toujours pas une victoire. Pire encore : le jeu proposé par l’équipe, tout simplement. Annoncés potentiellement playoffables, les Magiciens n’ont absolument rien de magique. Une statistique est particulièrement éloquente en la matière : 15.25, soit la moyenne de passes décisives délivrées chaque soir, la plus faible de toute la ligue. En plus d’une indigence collective, ça commence à se friter hors du terrain (Blatche, Lewis…). Qui aimerait s’appeler Flip Saunders en ce moment ?

Cette nuit, Washington affrontaient les Wolves, pourtant pas de foudres de guerre (3-5). Aussi, Saunders pouvait pour la première fois compter sur son rookie, Jan Vesely. De quoi susciter l’enthousiasme ? Sans doute, mais dès les premières secondes du Tchèque sur le parquet, cet enthousiasme a pu laisser sa place à… l’effroi :

Une première prise de balle physique. Il va au défi et obtient la faute. Mais claquer un air-ball pour le premier lancer-franc de sa carrière : aïe. Surtout lorsque son équipe est au fond du trou. Quelques secondes plus tard, il se rachète par un dunk facile. En 9 minutes, il cumule 2 points (1/1), 1 rebond, 2 balles perdues, 2 fautes, et donc cette affreuse paire de lancer-francs. Les Wizards s’inclinent 93 à 72.

Bien sûr, le rookie n’a qu’une infime part de responsabilité dans cette nouvelle débâcle. Mais cette première apparition résume l’entame de saison des Wizards : poussive. Vraiment très poussive !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s