Les déceptions à la mi-saison

Révélation ou confirmation de leur potentiel, on attendait simplement mieux d’eux cette saison. Le cinq majeur des déceptions.

Aaron Brooks
12.2 points, 4.1 passes à 36.2% (stats 09-10 : 19.6 points, 5.3 passes à 43.2%)

Le MIP 2010 mériterait presque d’être destitué de son titre. Comment est-il possible d’être quasi parfait aux lancers-francs (95.5% !) et de ne rentrer que 36% de ses shoots ? Pour sa défense, une vilaine blessure qui l’a tenu écarté des parquets un long moment. Kyle Lowry s’est chargé avec brio de l’intérim si bien qu’aujourd’hui, Brooks est évoqué dans d’éventuels transferts. L’exemple même que la roue tourne très vite dans cette impitoyable Association.

Gilbert Arenas
12.9 points, 4.8 passes à 38.4% (stats 09-10 : 22.6 points, 7.2 passes à 41.1%)

À Washington, il retrouvait de bonnes sensations en début de saison : 17.3 points et 5.6 passes. John Wall oblige, on décide tout de même de l’échanger du côté d’Orlando. L’enthousiasme était de mise mais l’effet est bien vite retombé. Réduit à un simple joker de banc, l’agent 0 a perdu de sa superbe : 8.5 points à un famélique 36.7%. Il n’est plus qu’un shooteur parmi une armée de shooteurs. Qui ne manquera certainement pas de claquer quelques cartons ici et là. Triste.

Darren Collison
13.7 points, 4.8 passes à 45% (stats 09-10 : 12.4 points, 5.7 passes à 47.7%)

En soi, il ne fait pas une mauvaise saison. Mais son intérim à la place de Chris Paul l’an passé l’élevait au rang de MIP potentiel pour cette saison. D’autant qu’il a les clés à la mène d’une équipe médiocre, idéal pour augmenter son rendement statistique. Dès lors, une question se pose : est-ce uniquement dû au système Hornets (avec un meneur de jeu qui tripote énormément) que Collison s’est révélé l’an dernier ?

Gerald Wallace
15.4 points, 7.7 rebonds à 42% (stats 09-10 : 18.2 points, 10 rebonds à 48%)

Sa meilleure saison statistique de l’an dernier (9ème rebondeur de la ligue) a permis à Charlotte d’accrocher les PO (on se demande encore pourquoi…). Aujourd’hui, son double double de moyenne semble bien loin. Manque de motivation chez l’ailier des Cats ? Les rumeurs de transfert l’ont sans doute refroidi. Tout de même ! 42% d’adresse (2nd plus faible pourcentage en carrière) pour un joueur qui cumule 47,5% en carrière, ça fait tâche. Tradé avant le ASG pour se relancer ? Pas impossible.

Roy Hibbert
12.1 points, 7.7 rebonds à 43.7% (stats 09-10 : 11.7 points, 5.7 rebonds à 49,5%)

Sa progression statistique, déjà peu flagrante en soi, est à relativiser. En effet, après un début de saison en trombe, le pivot d’Indiana a CONSIDÉRABLEMENT levé le pied : 8 points et 6 rebonds de moyenne sur les 10 derniers matches. Faiblard pour le pivot d’avenir de la conférence Est, censé venir contrecarrer la suprématie de Superman. 43.7% d’adresse pour un poste 5 n’est pas loin d’être scandaleux.

6ème homme : O.J. Mayo
12.2 points, 2.6 rebonds à 40.8% (stats 09-10 : 17.5 points, 3.8 rebonds à 45,8%)

Après deux premières saisons pleines de promesses à Memphis, Mayo voit aussi rouge qu’un… vulgaire pot de ketchup. Relégué au rang de 6ème homme de luxe, l’arrière produit le plus faible rendement de sa carrière. Logique, il joue 10 minutes en moins. Et ce n’est pas la bagarre avec Tony Allen ou la récente affaire de dopage (10 matches de suspension) qui vont arranger son affaire. En resignant Conley et Gay, Memphis signifie que Mayo ne fait plus parti de ses plans. Bulls ou Knicks seraient parfaits pour lui.

Une réponse à “Les déceptions à la mi-saison

  1. mais il est bien ce site! il est a jour! impecable!
    tu peu mettre le grand choc pmbc-treiliere!! apres une defaite,le reveil!
    ale a+ big shaq diesel!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s