Utah ne fait plus peur à domicile

Face aux Spurs, Utah s’est incliné pour la 8ème fois déjà cette saison sur son parquet.

Le Jazz peine à swinguer ces temps-ci. Après un début de saison prometteur (27-13), Utah a perdu son rythme : 6 défaites consécutives. Pourtant, le road trip à l’Est était largement abordable : Washington, New Jersey et Philadelphie. Sans compter les deux roustes prises à Boston (110-86) et à LA (120-91).

Le retour à domicile était donc l’occasion de stopper l’hémorragie. Le souci, leurs adversaires du soir, les Spurs sont la meilleure équipe de la ligue. Les éperons l’emportent 112-105 malgré le match énorme de Deron Williams (39 points, 9 passes à 16/24 !).

Si la défaite de cette nuit n’a en soi rien d’alarmant, elle permet de pointer du doigt les difficultés qu’éprouve l’équipe sur ses terres. En effet, la Energy Solution Arena, ex-Delta Centre, est réputée pour être une forteresse imprenable. En atteste le bilan à domicile de ces dernières années :

* Classement au rang des meilleurs bilan à domicile de la ligue.

Ces 4 dernières années, le cap de 30 victoires (sur 41 possibles) a été dépassé aisément. Or, à ce stade de la saison, avec environ la moitié des matches à domicile joués, le Jazz a perdu autant de matches que la saison 2009. C’est dire si la salle de Salt Lake City a perdu de sa superbe.

Leur suprématie à domicile mise à mal ne les sort pas pour autant de la course aux PO. Il n’empêche que leur mauvaise série les a fait glisser de la 2ème à la 7ème place.

Nul doute que le calendrier (Minnesota, @GS, Charlotte…) à venir leur permettra de redresser la pente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s