Double-double : Kevin Love l’emporte dans la défaite

La bataille des doubles doubles évoquée il y a quelques jours s’est terminée cette nuit dans une confrontation directe entre Kevin Love et Blake Griffin.

Kevin Love (26 points et 11 rebonds cette nuit) qui vient d’enchaîner son 29ème double double consécutif n’a plus d’adversaire en la matière. En face, son adversaire direct n’a pu se contenter que de 29 points et 8 rebonds, mettant un terme à sa série de 27 DD de suite. Mais au final, les Clippers l’ont emporté dans une orgie offensive (126-111).

Et Blake Griffin d’entamer une nouvelle série, collective celle-ci. Avec cette victoire face aux Wolves, les Clippers enchaînent une 3ème victoire consécutive. Mieux encore, sur les 15 derniers matches, ils l’ont emporté à 11 reprises. Avec Miami, Lakers ou Denver au tableau de chasse, les Clipps’ comptent parmi les teams les plus chaudes de la ligue en ce moment. Si bien qu’avec la remontée actuelle, certains osent murmurer que les playoffs sont encore envisageables. Leur bilan (16-25) les place à seulement 6 victoires de la 8ème place. Et quand on sait que la moitié de la saison vient d’être jouée…

Kevin Love ne peut pas en dire autant. Son équipe, pourtant juste derrière LAC à la 14ème place, patauge : 3 défaites consécutives, 8 sur les 10 derniers matches. Avec 10-33, ils feront les PO en pyjama depuis leurs canapés.

Blake Griffin n’a finalement pas tout perdu cette nuit.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s