La NBA repart : live Boston-Miami

Premier match de la saison, et quel 1er match ! Excitation totale pour la première confrontation entre les deux Big three.. Pourvu que NBA League Pass ne foire pas !

Un peu plus de 100 000 votants sur NBA.com : 55% d’entre eux voient Boston l’emporter. Difficile de se risquer à un pronostic.

Arroyo titulaire à la place de Chalmers. Quelle ambiance !

James, hué, rentre le premier shoot de la saison (score : 0-2). Big Shaq rate l’immanquable !

Beaucoup de pertes de balles de part et d’autres (score : 4-4).

Après six minutes de jeu : temps-mort Miami. Boston a fait un petit écart (score : 11-6). Rondo intenable, crée pour les autres et distribue caviars sur caviars (déjà 4 ass !). En face, Miami ne montre pas grand chose. Beaucoup de jeu en isolement.

Davis a remplacé Shaq. Nouvelle assist de Rondo pour Ray-Ray à trois point (score : 14-6). Interception pour Rondo qui n’hésite pas à aller défier James mais se fait contrer, illégalement à priori.

Fin du 1er quart-temps : 16 à 9 pour Boston. Comme il fallait s’y attendre, les deux équipes sont encore en rodage. LeBron a joué meneur la majorité du quart-temps : aucune passe décisive ; 4 points à 2/7 et 3 turnovers. Wade est à la masse : 0/4 et 3 balles perdues également. On ne voit que Rondo qui a distribué à lui tout seul 3 fois plus de passes décisives que le Heat.

25-13, nouveau temps-mort pour Miami. Le banc des C’s fait tourner bourrique aux Heat. Daniels à la finition (4 points à 2/2) et Jermaine O’Neal en défense (2 contres). Personne ne peut poster côté Miami, et comme l’adresse est calamiteuse (23% à 6/26)…

31-15. L’écart se creuse. Le Heat est franchement mauvais. La dernière action, sur un ballon de contre attaque, une perte de balle grossière renvoie la balle à Robinson qui conclut tranquillement.

Réaction de Miami qui inflige un 5-0 pour revenir à 31-20. Temps-mort Boston. On sent que sur le jeu de transition, ils peuvent faire très mal. Si une ligne de passe est coupée, ce sera deux points systématique comme l’a montré Wade sur la dernière action.

38-20 : nouveau TM Heat. Les C’s sont bien mieux en place. Le ballon circule bien ; ils n’obtiennent que des shoots ouverts ou presque. Ray-Ray fait banco : 10 points (4/8 dont 2/5 derrière l’arc).

Fin de la 1ère mi-temps : 45 à 30 pour l’hôte. Il n’y a pas photo. Le collectif de Boston est en place. Pour preuve les 12 passes décisives (dont 7 pour le seul Rondo) contre 5 en face. Le big three floridien à la peine : Bosh et Wade cumulent 11 points à un indigent 3/18 aux shoots ; Wade et James ont déjà perdu 9 ballons à eux deux.

53-35 pour Boston. Rondo posté (pas la 1ère fois qu’on le voit ce soir), distribue son 11ème caviar à Garnett au poste. Si les deux équipes se rencontrent en playoffs, qui tiendra Rondo ? Chalmers, Arroyo, House ? Il y a matchup énorme.

55-40 à la mi-temps. Les Celtics sont en contrôle. On doute que le Heat puisse revenir dans la partie vu leur infamie offensive.

Action 100% atypique : LeBron récupère le ballon, 4 pas sans dribbler, puis s’enfonce sur Pierce. Faute offensive évidente mais le le buffle obtient tout de même les LF. Sidérant. 58-45 au score. Lebron surnage (21 à 7/15) mais ne crée rien (1 passe simplement) et surtout perd 7 ballons !

Fin du 3ème quart-temps : 63-57. Avec un Boston incapable de se mettre à l’abri, c’est James qui conclut sa grosse 3ème période (15 points). Est-ce bien Celtics-Heat le match de ce soir ou bien Celtics-Cavs ?

73-64 pour Boston qui fait à nouveau le break à 7 minutes du terme. La soirée cauchemar se poursuit pour Wade (8 points à 2/11) qui enchaîne les pertes de balles (6 au total). Rondo continue de régaler (16 ass). Davis en profite et en ultra rentable en sortie de banc : 11 points (5/6) et 5 rebonds.

83-72 à moins de 3 minutes : on voit mal comment la green team pourrait ne pas gagner ce match.

83-80 : incroyable deux trois points successifs de James puis Wade et voilà le Heat relancé à une minute de la fin. Aux commentaires on ne s’y trompe pas : « That would be a steal » (comprendre : ce serait du vol) si le Heat l’emporte.

86-80 : shoot ÉNORME de Ray Allen ! La défense du Heat était pourtant très bonne, très haute. 50 secondes à jouer.

Victoire finale 88-80 des Celtics.

Pas de surprise finalement. Les Celtics s’imposent car leur collectif est bien mieux rôdé (en témoignent les 25 ass contre 15). Ironie du sort, le jeune Big three a mis plus de points que le vieux, mais que de déchets : 14 turnovers pour le duo James-Wade ; 7/27 aux shoots en cumulés pour Wade et Bosh.

On note tout de même qu’en faisant un très mauvais match, le Heat passe tout près du holp-up. Le facteur X pour Boston c’est Davis en sortie de banc avec ses 13 points . Avec lui, les intérieurs usés vont pouvoir souffler tout le long de la saison. Rondo est simplement phénoménal (17 caviars !). Le titre de meilleur passeur de la ligue lui tend les bras d’autant qu’il aura encore moins à scorer cette année. Quid du poste 1 côté floridien ?

Bonne nuit à tous !

Une réponse à “La NBA repart : live Boston-Miami

  1. tres bien commente!! pas mal du tout!!
    ale boston!!
    a+man

    THE BIG SHAQ IS CACTUS!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s