Le pronostic 2010/2011 par conférence

À 25 jours du début des festivités, voici le pronostic des classements attendus dans chaque conférence.

Cheminement intellectuel effectué

Initialement, pas envie de mettre Miami (Question Clé : Chris Bosh va t-il prendre son pied à ne gober que du rebond ?) en n°1 histoire de faire dans l’original. Mais qui d’autre pour le premier spot. Boston (QC : la santé de ses intérieurs ?) a bien compris que la saison ne démarre qu’en fin avril et devrait faire une saison de « traînard ». Atlanta (QC : quel sera l’accueil réservé à Joe Johnson ?) sort du top 4 au profit de Chicago (QC : avec tant d’intelligence dans le recrutement, cette équipe peut-elle échouer ?) venant troubler la hiérarchie à l’Est.

Orlando (QC : Van Gudy va t-il ENFIN mettre Lewis en poste 3 ?) devrait en faire les frais en rétrogradant à la 4ème. Équipe dont on a très peu parlé cet été par rapport aux autres grosses écuries, il faudra tout de même garder un œil sur cet effectif ultra étoffé. Difficile de voir Milwaukee, malgré son recrutement monstre, se mêler à la course aux 4 premiers spots. Pour New York (QC : Stoud’ peut-il jouer sans Nash ?) et Washington (QC : association Wall-Arenas ?), ce pourrait être l’année de la renaissance. Derrière ces deux-là, comme chaque année, un peloton de 5/6 équipes tentera de décrocher les 2 derniers strapontins.

Cheminement intellectuel effectué

Comment ne pas mettre les Lakers en tête ? Leur effectif est encore plus complet que l’an dernier, ainsi personne n’est est mesure de contester leur suprématie. Derrière eux, ce devrait être la folie ! Ce classement est si aléatoire car les positions pourraient très bien se jouer sur le dernier match de la saison, comme l’an dernier. Dallas et Portland ont des effectifs encore très costauds. À l’instar des Bulls à l’Est, le Thunder va venir contester la hiérarchie dans sa conférence.

Le pari est pris, aussi osé soit-il, que Denver et Phoenix ne feront pas les playoffs. Les Suns se retrouvent avec une raquette carrément décimée (proprement scandaleux de ne pas avoir resigné Amundson) et Nash se fait vieillissant. Denver arrive en fin de cycle et je doute franchement que Carmelo soit encore en état de conduire cette équipe vers les sommets. De plus un transfert en cours de la saison est plus qu’envisageable ce qui affaiblira logiquement les Nuggs dans leur course aux playoffs.

En bonus, le sondage qui pète tout :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s